Suivez-nous !

  • Black Facebook Icon

© 2018-2019 Design  I T A L I Q U E

La bassine rouge

PASCAL MILLET et JULIE CAPITAINE

Faye habite près de la rivière Shire, au Malawi, en Afrique. Des Blancs s’affairent à construire une nouvelle route pour remplacer la piste de terre. Leurs travaux auront une conséquence dramatique pour les villageois, car le village, lui, sera inondé.

Né en France, PASCAL MILLET  a vécu plus de 12 ans au Québec. Après avoir été guide aux baleines dans la région de Tadoussac, il a étudié à l’Université de Montréal et a travaillé comme rédacteur scientifique pour le Centre Saint-Laurent (Environnement Canada). Auteur de dix romans et recueils de nouvelles pour adultes et de huit livres pour la jeunesse, il vit présentement en Bretagne où il anime des ateliers d’écriture dans des établissements scolaires et pénitentiaires. Plusieurs de ses nouvelles ont été traduites en anglais et en espagnol.

Née en 1992, JULIE CAPITAINE est diplômée d’une école d’animation 2D à Paris. Elle a travaillé d’abord comme graphiste pour une série animée diffusée à la télévision française, puis comme illustratrice pour un magazine féminin, ce qui l’a incitée à se tourner vers l’illustration. Elle habite à Québec.

Papier
14,95 $

64 pages | Octobre 2017 | ISBN : 978-2-924537-62-6

COLLECTION PÉRISCOPE