Suivez-nous !

  • Black Facebook Icon

© 2018-2019 Design  I T A L I Q U E

Les émois d’Éloi

FRANÇOISE CLICHE et JEAN FAUCHER

Lors d’une expo-sciences, Éloi fait la connaissance de Léa. Il tient un stand sur la carpe asiatique ; elle, sur le phragmite, un roseau exotique. La carpe et le roseau ont plusieurs points en commun : ils sont énormes, très envahissants, très néfastes pour l’environnement et difficiles à éliminer. Devenus amis, Éloi et Léa unissent leurs efforts pour lutter contre ces deux indésirables…

Née à Saint-Georges, en Beauce, FRANÇOISE CLICHE vit maintenant à Québec. Son intérêt pour les rapports Nord-Sud s'est déjà manifesté dans un roman paru en 2009, chez XYZ éditeur, L’arbre qui glapit. Elle y racontait l’expérience de coopération internationale de retraités québécois au Guatemala. Jade Bérubé avait écrit, à propos de ce roman, dans La Presse du 7 juin 2009 : «Rarement un roman cumule-t-il autant de qualités […]».

Artiste visuel éclectique né à Montréal, en 1959, JEAN FAUCHER a tour à tour été sculpteur, peintre scénique, agent d’artiste, tout en poursuivant une carrière de graphiste en milieu socioculturel. Finaliste aux Iris 2018 pour le meilleur court métrage d’animation, il se consacre maintenant à cette discipline et à l’illustration. (jeanfaucher.com)

Papier
14,95 $

80 pages | Octobre 2018 | ISBN : 978-2-924537-85-5

COLLECTION PÉRISCOPE