top of page

Mes 162 voisins

PASCAL MILLET et JULIE CAPITAINE

Lucie, 12 ans, effectue un séjour de 3 semaines chez sa grand-mère Marjolaine, à l’île d’Orléans. Une grand-mère qu’elle connaît peu, qui écoute du Metallica et qui a une voix de Hells Angel. Rien pour la rassurer !

Mais son séjour s’avère plus amusant que prévu grâce à la présence des 162 voisins de Marjolaine, des Mexicains venus cueillir des petits fruits dans les champs…

MES 162 VOISINS C-1.jpeg

Née à Saint-Georges, en Beauce, FRANÇOISE CLICHE vit maintenant à Québec. Son intérêt pour les rapports Nord-Sud s'est déjà manifesté dans un roman paru en 2009, chez XYZ éditeur, L’arbre qui glapit. Elle y racontait l’expérience de coopération internationale de retraités québécois au Guatemala. Jade Bérubé avait écrit, à propos de ce roman, dans La Presse du 7 juin 2009 : «Rarement un roman cumule-t-il autant de qualités […] ».

Née en 1992, JULIE CAPITAINE est diplômée d’une école d’animation 2D à Paris. Elle a travaillé d’abord comme graphiste pour une série animée diffusée à la télévision française, puis comme illustratrice pour un magazine féminin, ce qui l’a incitée à se tourner vers l’illustration. Elle habite à Québec.

Papier
14,95 $

80 pages | Octobre 2017 | ISBN : 978-2-924537-63-3

credit-cards.png
COLLECTION PÉRISCOPE
bottom of page