Feu.jpg
MARIO PELLETIER

La pierre de Satan
HORS COLLECTION

Un songe télépathique au moment des attentats du 11 septembre 2001 à New York entraîne Loïc Bolduc dans une quête hallucinante, sur la trace d’un camée maléfique trouvé dans une tombe.

Cette quête court sur trois siècles et deux continents, à partir de l’effondrement des tours du
World Trade Center. Elle nous entraîne dans une saga familiale autour d’une énigme liée aux débuts d’un village fondé par un personnage plus grand
que nature.  

Récit à grand déploiement, La pierre de Satan est une chronique de fin des temps qui tient en haleine par la magie d’une écriture riche et alerte, souvent flamboyante. 

MARIO PELLETIER est un écrivain, historien et journaliste québécois. Parcours atypique, dès 1975, il œuvre au cabinet de Pierre Elliot Trudeau comme rédacteur et, dix ans après, se retrouve auprès de René Lévesque dans les derniers mois de son gouvernement. Entre-temps, il a travaillé au journal Le Devoir comme journaliste, critique littéraire et directeur des pages culturelles. Il a publié près d’une vingtaine de livres – romans, poésies, essais, en plus de centaines d’articles dans divers journaux, revues et magazines.

HB-La-pierre-de-Satan-numerique-C1.jpg
Papier
34,95 $

472 pages | Août 2021 | ISBN : 978-2-924914-72-4

credit-cards.png
fond-pierre.jpg
HORS COLLECTION